La maroquinerie du Puy va créer 100 emplois

La maroquinerie du Puy confirme son choix d'implantation à Chaspuzac en Haute-Loire et choisit de se développer en créant, à terme, cent emplois supplémentaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La maroquinerie du Puy va créer 100 emplois
Cuir

C'est une très bonne nouvelle pour l'économie de la Haute-Loire. La maroquinerie du Puy vient d'annoncer la construction de son nouvel atelier à Chaspuzac, dans l'agglomération du Puy-en-Velay. L'entreprise, qui fabrique des sacs à main de luxe pour une grande marque française, fait actuellement travailler une centaine de salariés, en Haute-Loire, à Vals-près-le-Puy. Elle devrait doubler son effectif dans les mois à venir, passant de 96 salariés à ce jour à 200 emplois à terme.

"Cette implantation est la plus importante depuis celle du groupe Michelin en 1977 sur la zone de Laprade ! Attirer une entreprise comme celle-là correspondait aux valeurs que nous essayons de porter : l'ancrage dans un territoire, un produit de haut de gamme et une image de marque française d'excellence", se félicite le maire du Puy, Laurent Wauquiez, qui engrange au passage une belle victoire à quelques semaines des municipales.

Création d'emplois

Loïc Thomas, le PDG de La maroquinerie du Puy, s'est montré très discret sur l'investissement en ne révélant pas le montant exact et en préférant insister sur le nombre d'emplois créés. "En 2011, nous avions parlé de la création d'une trentaine d'emplois, rappelle-t-il. Au 31 décembre 2013, nous en étions à 96, dont 89 artisans maroquiniers. En 2014, nous venons d'effectuer nos premiers recrutements et nous envisageons entre 15 et 20 nouvelles embauches en juillet prochain". Le site travaillera comme sous-traitant d'une grande marque française de l'industrie du luxe. L'unité de production s'installera dans un bâtiment de 5 000 mètres carrés, sur un site de 5 hectares. Le dépôt du permis de construire devrait être effectif d’ici mars 2014 et les premiers travaux de terrassement commenceront cet été pour une inauguration en 2015.

Geneviève Colonna d'Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS