Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La marge d'Archos en chute libre au premier semestre

,

Publié le

Après l'annonce de résultats décevants, l'action Archos accuse la plus forte baisse de la Bourse de Paris à l'ouverture le 13 août.

La marge d'Archos en chute libre au premier semestre © DR

Le fabricant français de produits électroniques, confronté à une rude concurrence et à une conjoncture morose, a annoncé une chute de 8,7 points de sa marge brute au premier semestre, à 14,7 %.

Selon l'AFP, le groupe d'Henri Crohas a dévoilé pour le premier semestre 2012 une perte nette de 21,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,7 million un an plus tôt.

Un ajustement des prix de certains produits en stock a, en sus, conduit à Archos à devoir passer une provision de 6 millions d'euros.

Portzamparc, courtier spécialisé dans les moyennes et petites capitalisations boursières, relève que "compte tenu des incertitudes pesant actuellement sur le marché des tablettes et de l'électronique grand public, Archos n'est pas en mesure de donner de prévisions de chiffre d'affaires ni de niveau de marge brute".

Le 13 août, le titre Archos a plongé de plus de 12 % à 3,44 euros dans un volume d'échange étoffé, représentant 1,27 fois le volume quotidien moyen des trois derniers mois. Depuis le début de l'année, la valeur perd près de 48 %.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle