La marge d'Archos en chute libre au premier semestre

Après l'annonce de résultats décevants, l'action Archos accuse la plus forte baisse de la Bourse de Paris à l'ouverture le 13 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La marge d'Archos en chute libre au premier semestre

Le fabricant français de produits électroniques, confronté à une rude concurrence et à une conjoncture morose, a annoncé une chute de 8,7 points de sa marge brute au premier semestre, à 14,7 %.

Selon l'AFP, le groupe d'Henri Crohas a dévoilé pour le premier semestre 2012 une perte nette de 21,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,7 million un an plus tôt.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un ajustement des prix de certains produits en stock a, en sus, conduit à Archos à devoir passer une provision de 6 millions d'euros.

Portzamparc, courtier spécialisé dans les moyennes et petites capitalisations boursières, relève que "compte tenu des incertitudes pesant actuellement sur le marché des tablettes et de l'électronique grand public, Archos n'est pas en mesure de donner de prévisions de chiffre d'affaires ni de niveau de marge brute".

Le 13 août, le titre Archos a plongé de plus de 12 % à 3,44 euros dans un volume d'échange étoffé, représentant 1,27 fois le volume quotidien moyen des trois derniers mois. Depuis le début de l'année, la valeur perd près de 48 %.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS