La maquette de Blue Origin, l'élevage de canards de l'horreur, le 100e lancement de SpaceX... L'actu de la semaine en cinq images

Publié le

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : le pétrolier Wakashio s'est ouvert en deux, la fermeture administrative d'un élevage de canards, le centième lancement de SpaceX, ou encore la promesse par Lucid Motors d'une berline électrique d'une autonomie de plus de 800 km.

La maquette de Blue Origin, l'élevage de canards de l'horreur, le 100e lancement de SpaceX... L'actu de la semaine en cinq images
La Nasa va utiliser cette maquette technique de Blue Origin pour des tests jusque début 2021.
© Blue Origin

Blue Origin livre sa maquette d’atterrisseur à la Nasa pour retourner sur la Lune en 2024

Blue Origin a livré sa première maquette technique d’atterrisseur lunaire à la Nasa. Le projet pourrait être sélectionné par l’agence spatiale américaine pour transporter des astronautes sur la Lune en 2024.

Fermeture administrative pour l'élevage de canards mis en cause par L214

L'association engagée pour la protection animale connue pour ses vidéos coup de poing, L214, a diffusé des images difficilement soutenables d'un élevage de canards situé à Lichos dans les Pyrénées-Atlantiques. Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, a indiqué avoir demandé l'ouverture d'une enquête avec une mise en demeure de l'exploitation. Son exploitation a été suspendue le 20 août.

SpaceX réussit son centième lancement

Le 18 août, SpaceX a mis en orbite plusieurs dizaines de satellites pour son projet de constellation Starlink depuis Cap Canaveral (Floride). Troisième opération de ce genre en 2020, il s'agit également de son centième décollage réussit. Pour l'occasion, l'Usine Nouvelle est revenue sur les succès de l'entreprise en huit chiffres.

L'épave du Wakashio s'est brisée

Échoué le 25 juillet au large de l'Île Maurice, le pétrolier japonais Wakashio a déversé dans l'océan environ 1 000 tonnes de fioul et s'est brisé en deux le 16 août. Le 20 août, les autorités mauriciennes ont annoncé démarrer le sabordage d'une partie du navire.

Lucid Motors promet 800 kilomètres d'autonomie pour son premier modèle de voiture électrique

Lucid Motors, un constructeur de véhicules électriques californien (Etats-Unis) financé par des fonds chinois et saoudiens, annonce un record d'autonomie pour son premier modèle, la Lucid Air. La berline de luxe, dont la performance a été validée par un organisme américain, pourrait parcourir 830 kilomètres en une seule recharge, soit 150 kilomètres de plus que le "Long Range Plus" de Tesla. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte