La manufacture Bernardaud endommagée par un incendie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La manufacture Bernardaud endommagée par un incendie
Pot à bougie

Un violent incendie s'est déclaré jeudi 23 février, à 23 heures, à la manufacture Bernardaud située rue Albert-Thomas à Limoges (Haute-Vienne). L'incendie s'est rapidement propagé aux deux étages du bâtiment jusqu'à atteindre la toiture. Cinquante sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pu circonscrire le sinistre à 0h30. Ils ont maintenu une surveillance sur le site toute la nuit. La production est actuellement arrêtée et doit reprendre lundi 27 février. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants puisque deux bâtiments, soit 500 mètres carrés, ont été endommagés. Les pompiers sont parvenus à sauver un bâtiment stratégique pour l'industriel où sont stockés les moules et les matrices.

Il s'agit du deuxième incendie dans cette usine en quelques mois, le précédent avait eu lieu dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier. Ce sont les deux seuls enregistrés depuis l'ouverture de la manufacture en 1863.
A nos confrères de France Bleu Limoges, Michel Bernardaud, le PDG, déclarait vendredi matin : « Aujourd'hui la production est stoppée car nous n'avons plus d'électricité et de chauffage. Les chaudières ont été détruites lors de l'incendie. L'atelier de cuisson haute température a été touché de même que la maintenance et un bâtiment de stockage. On est en train d'évaluer l'étendue des dégâts. La production reprendra lundi mais je ne sais pas dans quelle configuration. » Une enquête a été ouverte ce matin par le Procureur de la République pour déterminer les causes du sinistre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BERNARDAUD
ARTICLES LES PLUS LUS