La Maison Joseph Drouhin investit 9,5 millions d’euros
Producteur et vinificateur bourguignon, la Maison Joseph Drouhin prévoit 9,5 millions d’euros d’investissement à Beaune (Côte-d’Or) et à Chablis (Yonne) au cours des trois prochaines années.
Mis à jour
09 avril 2018
Installée à Beaune (Côte-d’Or) et à Chablis (Yonne), la Maison Joseph Drouhin vend aujourd’hui près de 90 références de vin, de l’appellation village au grand cru, dans plus de 90 pays. Pour répondre à l’évolution des exigences de ses clients et continuer à les satisfaire, la Maison Joseph Drouhin prévoit 9,5 millions d’euros d’investissement au cours des trois prochaines années : 5,5 millions d’euros concernera le domaine de Beaune et 4 millions d’euros, d’après les Echos, concernera le domaine de Chablis.
"Nous exerçons à la fois du travail de haute couture et du travail de logistique", explique Frédéric Drouhin, président du directoire. "Pour répondre au mieux aux demandes de nos clients, qui vont du particulier à l’importateur, nous avons besoin de trouver des moyens d’anticiper pour pouvoir préparer en avance les commandes", ajoute-t-il.
VOS INDICES
source
645.67 +3.14
Décembre 2022
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
137.8 +1.7
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
127.6 +0.95
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
5,5 millions d’euros sur le site de Beaune
Sur le domaine de Beaune, la Maison Joseph Drouhin va investir 5,5 millions d’euros, dont 3 millions d’euros sera nécessaire pour construire un nouveau bâtiment de 2 000 m² semi-automatisé. À cela s’ajoutera une nouvelle ligne de conditionnement d’une valeur d’un million d’euros. "Nous allons aussi changer notre système d’encaissage et de marquage du vin", complète le président du directoire. Un investissement de près de 1,5 million d’euros.
4 millions d’euros à Chablis
"À moyen terme, nous avons aussi prévu d’investir sur notre domaine à Chablis", indique Frédéric Drouhin. Un investissement qui devrait s’élever aux alentours de 4 millions d’euros. Au total, la Maison Joseph Drouhin travaille 80 hectares de vigne, le tout en agriculture biologique. Pour compléter son activité de production, la Maison Joseph Drouhin vinifie aussi des raisins achetés à d’autres producteurs. La Maison compte aujourd’hui 73 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, dont 22 % sur le territoire français, le reste à l’export.
Antonin Tabard
La Maison Joseph Drouhin investit 9,5 millions d’euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir