Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Maison Joseph Drouhin investit 9,5 millions d’euros

, , ,

Publié le , mis à jour le 09/04/2018 À 10H42

Producteur et vinificateur bourguignon, la Maison Joseph Drouhin prévoit 9,5 millions d’euros d’investissement à Beaune (Côte-d’Or) et à Chablis (Yonne) au cours des trois prochaines années.

La Maison Joseph Drouhin investit 9,5 millions d’euros
Une cave à vins Maison Joseph Drouhin
© Serge CHAPUIS / Maison Joseph Drouhin

Installée à Beaune (Côte-d’Or) et à Chablis (Yonne), la Maison Joseph Drouhin vend aujourd’hui près de 90 références de vin, de l’appellation village au grand cru, dans plus de 90 pays. Pour répondre à l’évolution des exigences de ses clients et continuer à les satisfaire, la Maison Joseph Drouhin prévoit 9,5 millions d’euros d’investissement au cours des trois prochaines années : 5,5 millions d’euros concernera le domaine de Beaune et 4 millions d’euros, d’après les Echos, concernera le domaine de Chablis.

"Nous exerçons à la fois du travail de haute couture et du travail de logistique", explique Frédéric Drouhin, président du directoire. "Pour répondre au mieux aux demandes de nos clients, qui vont du particulier à l’importateur, nous avons besoin de trouver des moyens d’anticiper pour pouvoir préparer en avance les commandes", ajoute-t-il.

5,5 millions d’euros sur le site de Beaune

Sur le domaine de Beaune, la Maison Joseph Drouhin va investir 5,5 millions d’euros, dont 3 millions d’euros sera nécessaire pour construire un nouveau bâtiment de 2 000 m² semi-automatisé. À cela s’ajoutera une nouvelle ligne de conditionnement d’une valeur d’un million d’euros. "Nous allons aussi changer notre système d’encaissage et de marquage du vin", complète le président du directoire. Un investissement de près de 1,5 million d’euros.

4 millions d’euros à Chablis

"À moyen terme, nous avons aussi prévu d’investir sur notre domaine à Chablis", indique Frédéric Drouhin. Un investissement qui devrait s’élever aux alentours de 4 millions d’euros. Au total, la Maison Joseph Drouhin travaille 80 hectares de vigne, le tout en agriculture biologique. Pour compléter son activité de production, la Maison Joseph Drouhin vinifie aussi des raisins achetés à d’autres producteurs. La Maison compte aujourd’hui 73 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, dont 22 % sur le territoire français, le reste à l’export.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus