La Maison Johanès Boubée va recruter 40 personnes en Gironde

La Maison Johanès Boubée, la filiale vin de Carrefour, s’apprête à créer 40 emplois dans son nouveau centre d’embouteillage de Beychac-et-Caillau (Gironde), près de Bordeaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Maison Johanès Boubée va recruter 40 personnes en Gironde

Dans le cadre de la réorganisation et la rénovation d'une partie de ses six sites de production et d'exploitation en France, la Maison Johanès Boubée, filiale vin du groupe Carrefour, va installer après l’été une nouvelle usine d’embouteillage de 10 200 mètres carrés à Beychac-et-Caillau (Gironde). Un investissement total de 13 millions d’euros, qui amène la création de 40 postes.

Des recrutements par la méthode de la simulation

Les profils recherchés sont très variés : cadres, agents de maîtrise et employés. La première phase de recrutement qui concerne les postes d'encadrement est lancée. Elle est assurée par le cabinet Vidal. La deuxième dédiée aux postes d'ouvriers spécialisés de conditionnement débute fin février et se fera par la méthode du recrutement par simulation (MRS), en partenariat avec Pôle emploi. A l’issue des sélections, 10 à 12 personnes se verront proposer un poste en CDI. Pour les autres postes, un recrutement plus classique est mis en place.

"L'objectif pour l'entreprise, via ce projet industriel, est de contribuer à la performance du rayon vin des enseignes du groupe Carrefour et au développement d'une marque de distributeur de qualité, mais aussi de développer significativement les activités de négoce et celles menées à l'export", explique la Maison Johanès Boubée dans un communiqué.

Cette filiale du groupe Carrefour, dont le siège est à Bordeaux (Gironde) emploie actuellement 520 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros en 2013. Elle centralise tous les achats de vins en vrac et en marques de distributeurs du groupe.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS