La Maison Jaboulet réorganise sa vinification

Investissement

Partager

Moyennant un investissement légèrement supérieur à 7 millions d’euros, la Maison Jaboulet procède actuellement à la construction d’un nouveau site de vinification d’une superficie de 3 500 m² sur son site de Tain l’Hermitage. Cet investissement est destiné à gagner en qualité de production mais aussi à réunir sur un seul et même site, une production qui jusqu’à présent, était répartie en trois endroits différents.

Opérationnel pour la prochaine campagne de vendanges, cette nouvelle unité de vinification sera équipée de 110 cuves et d’une chambre froide permettant de réguler la température des raisins avant leur mise en cuve en fonction des récoltes et du cépage vendangés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Propriété depuis 2006 de la famille Frey, par ailleurs propriétaire d’une centaine d’hectares de vignoble en Champagne et de la même superficie dans le bordelais, la Maison Paul Jaboulet-Aîné emploie aujourd’hui près de 50 personnes et annonçait fin 2008, un chiffre d’affaire de l’ordre de 20,5 millions d’euros.


Dans la Drôme, Frédéric Rolland


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS