Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La maison Delvaux investit dans un nouvel atelier dans le Doubs

, , , ,

Publié le

La maison de maroquinerie de luxe belge, Delvaux, va investir dans un nouveau site de production à Avoudrey (Doubs). Un investissement de 10 millions d'euros et 200 postes à pourvoir d’ici deux ans.

La maison Delvaux investit dans un nouvel atelier dans le Doubs
La maison de maroquinerie de luxe Delvaux ouvrira en octobre 2018 un nouveau site de production en France à Avoudrey (Doubs).
© Delvaux

La maison de maroquinerie de luxe Delvaux a annoncé l’ouverture en octobre 2018 d’un nouveau site de production en France. En effet, la maison fondée en Belgique en 1829 est en train de bâtir un nouvel atelier de 10 000 m² à Avoudrey (Doubs). Un investissement estimé à 10 millions d’euros, selon une source proche de la direction, pour un site qui sera en capacité d’employer jusqu’à 200 personnes d’ici 2020. Si ce nombre de salariés sur le site d’Avoudrey est atteint, cela permettra à Delvaux de doubler ses effectifs dédiés à la fabrication.

Trois sites de production et 37 boutiques dans le monde

"Ce nouvel atelier permettra de répondre au développement de la Maison en sécurisant une production internalisée et d’accompagner sa forte croissance en pérennisant son savoir-faire", nous confie la direction, avant de rajouter que cet atelier sera directement implanté "dans un bassin d’emploi au cœur d’un écosystème dédié, riche d’un savoir-faire historique dans nos métiers, et en cohérence avec le positionnement très haut de gamme, Made in France et Belgique, de la Maison."

Pour commencer l’activité, une centaine de salariés de cette entreprise internationale spécialisée dans le développement et la fabrication de bracelets de montres, d’articles de maroquinerie et d’objets gainés rejoindront les rangs de Delvaux France. Actuellement, la maison Delvaux compte deux sites de production, son site historique à Bruxelles et un site français situé à Bourg-Argental (Loire), ainsi que 37 boutiques à travers le monde entier. Le site de fabrication d’Avoudrey serait ainsi le troisième site et pourrait devenir le site le plus productif du maroquinier.

100 millions d’euros de chiffre d’affaires

Propriété de l’entreprise First Heritage Brands, la maison Delvaux poursuit ainsi sa croissance. La direction a d’ailleurs confié à l’AFP vouloir "doubler sa capacité de production pour accompagner la demande". Si la marque de luxe ne communique pas un chiffre précis, elle revendique un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions d’euros. En France, le site de production de Bourg-Argental (Loire) a réalisé 14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle