La Maison blanche maintient la pression sur la Fed

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a de la marge pour réduire ses taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion monétaire à la fin du mois, a affirmé mardi le conseiller économique à la Maison blanche, Larry Kudlow, maintenant ainsi la pression de l'exécutif sur la banque centrale.
Partager
La Maison blanche maintient la pression sur la Fed
La Réserve fédérale a de la marge pour réduire ses taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion monétaire à la fin du mois, a affirmé mardi le conseiller économique à la Maison blanche, Larry Kudlow (photo), maintenant ainsi la pression de l'exécutif sur la banque centrale. /Photo prise le 27 juin 2019/REUTERS/Yuri Gripas

La Fed doit viser la stabilité des prix et ne pas se focaliser uniquement sur les données du marché du travail comme les chiffres de l'emploi de juin publiés vendredi, a-t-il fait valoir lors d'un événement organisé par la chaîne CNBC.

L'annonce de 224.000 créations de postes en juin, bien plus qu'attendu, a douché les espoirs des investisseurs d'une baisse de taux d'un demi-point lors de la réunion monétaire des 30 et 31 juillet, même si un assouplissement d'un quart de point reste largement anticipé. La révision de leurs attentes fait baisser Wall Street depuis vendredi.

Larry Kudlow a assuré qu'il n'y avait aucun effort en cours pour révoquer Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale régulièrement pris pour cible par Donald Trump qui l'a pourtant nommé à son poste.

"Je soutiens l'indépendance de la Fed mais le président et d'autres ont le droit de faire connaître leurs opinions", a-t-il fait valoir.

(Andrea Shalal, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS