Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Maison blanche annonce de nouveaux cycles de discussions USA-Chine

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, se rendront à Pékin pour un nouveau cycle de négociations commerciales qui débutera le 30 avril, a déclaré mardi la Maison blanche.

La Maison blanche annonce de nouveaux cycles de discussions USA-Chine
Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin (photo), se rendront à Pékin pour un nouveau cycle de négociations commerciales qui débutera le 30 avril, a déclaré mardi la Maison blanche. /Photo prise le 9 avril 2019/REUTERS/Aaron P. Bernstein
© AARON P. BERNSTEIN

Les entreprises citées

Dans un communiqué, la présidence américaine indique par ailleurs que le vice-Premier ministre chinois Liu He, qui mène les négociations pour la Chine, se rendra à Washington pour une session supplémentaire de discussions à partir du 8 mai.

Il s'agira des premières négociations en face à face depuis celles organisées au niveau ministériel au début du mois à Washington.

Recevant à cette occasion Liu He à la Maison blanche, le président américain Donald Trump avait déclaré qu'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine pourrait intervenir sous quatre semaines.

Propriété intellectuelle, transferts forcés de technologies, piratage informatique, barrières non-tarifaires, agriculture, secteur des services et mécanisme d'application seront les thèmes abordés lors des discussions la semaine prochaine, a précisé la Maison blanche.

Deux sources informées des discussions ont déclaré ce mois-ci que les négociateurs américains avaient revu leurs exigences à la baisse concernant la réduction des subventions de Pékin à l'industrie afin de parvenir à un accord commercial.

(Eric Beech; Jean Terzian pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle