«La machine du Grand Paris Express tourne à plein régime, mais pas de triomphalisme», prévient Jean-François Monteils (SGP)
Le président du conseil de surveillance de la Société du grand Paris (SGP), Jean-François Monteils, s’est exprimé longuement devant quelques journalistes. Il fait le point sur l’avancée des chantiers, revient sur les récents accidents et évoque de nouvelles compétences pour la SGP.
Le Grand Paris Express respecte enfin son planning. Plus aucun retard n’a été annoncé depuis un an et les mises en service, hormis la ligne 14, seront échelonnées entre fin 2025 et 2030. « La machine tourne à plein régime, mais il faut se garder de faire du triomphalisme avant d’avoir livré les premiers tronçons, prévient Jean-François Monteils, président du directoire de la Société du Grand Paris à l’occasion d’une rencontre organisée par l’Association des journalistes des transports et des mobilités (AJTM), jeudi 7 juillet. Après l’actualisation du planning en juillet 2021, nous n’avons pas de raison de le modifier et nous faisons des points réguliers. »
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.