La low cost indienne de Renault toujours d’actualité

Contrairement aux rumeurs, le projet de voitures low cost de Renault en Inde n’est pas annulé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La low cost indienne de Renault toujours d’actualité

"Nous aimerions clarifier le fait que le projet Bajaj-Renault-Nissan est toujours très vivant". C’est par cette phrase que le vice-président senior en charge du développement de Bajaj, Ravi Kumar, a fait savoir que le projet était toujours d’actualité. Une manière de mettre un terme aux rumeurs lancées par le Wall Street Journal. Le quotidien américain soulignait que Bajaj Auto avait suspendu le développement du projet avec Renault au motif qu’un tel modèle ne serait pas viable commercialement. Le vice-président a assuré que la nouvelle plateforme à quatre roues du projet sera bel et bien présentée en janvier 2012.

Pour l’heure, l’Alliance Renault-Nissan n’a pas souhaité commenter toutes ces informations. Elle n’intervient pas dans le développement du projet low cost et attend la plateforme du groupe pour envisager un éventuel codéveloppement sur ce segment avec le groupe indien.

L’Alliance se veut prudente, notamment après son échec avec le groupe Mahindra & Mahindra. Elle a pourtant annoncé le lancement commercial en Inde de sa berline Fluence, fabriquée localement à Chennai (Madras), avec les arrivées en octobre du Koleos, puis d’ici à 2012 de trois autres modèles.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS