La Lorraine confirme son soutien à la Smart électrique

Production

Partager

Une délégation du conseil régional de Lorraine s’est rendue hier lundi à Hambach (Moselle) pour officialiser une aide de 900 000 euros à Smart France qui lance son nouveau modèle, la Smart Fortwo ED (electric drive) à Smartville.

Filiale du groupe allemand Daimler, le constructeur engage un investissement de 18 millions d’euros pour assembler cette nouvelle micro-citadine électrique sur l’unique site de production mondial de la Smart . Le programme doit permettre de pérenniser ou de créer 134 emplois à l’usine intégrée de Hambach qui emploie 1 800 salariés répartis entre le constructeur et ses sous-traitants dont Magna Chassis, Continental, ThyssenKrupp, MLT Mosolf et Plastal.

Le succès la Smart Fortwo ED, dont la commercialisation grand public débutera en 2012, constitue un enjeu majeur pour le site mosellan, qui a produit 140 000 véhicules en 2008.

De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS