La loi sur la fin du nucléaire validée par le Parlement allemand

Le Bundesrat a validé la loi prévoyant la fin du nucléaire dans le pays le 8 juillet. Une mesure qui entérine définitivement le projet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La loi sur la fin du nucléaire validée par le Parlement allemand

Sans surprise, la chambre haute du Parlement allemand a entériné le projet du gouvernement de mettre un terme au développement de l’énergie nucléaire dans le pays suite à la catastrophe de Fukushima.

Dans le détail, la loi a été approuvée par une écrasante majorité des représentants des Etats régionaux. Ce vote fait suite à celui de la chambre basse du Parlement dans le courant de la semaine.

Cette loi prévoit la fin d’exploitation du dernier réacteur nucléaire en Allemagne au plus tard en 2022. Sept réacteurs ont déjà été arrêtés après la catastrophe japonaise et un autre ne sera pas réactivé. Pour les neuf autres, la loi prévoit leur arrêt progressif entre 2015 et 2022.

Parallèlement, le Bundesrat a adopté une série de mesures complémentaires, comme la construction de nouvelles centrales thermiques au charbon et au gaz qui doivent permettre de combler le manque-à-gagner énergétique. En effet, le nucléaire assure 22% de l'électricité totale en Allemagne.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS