La logistique d’Intermarché : de l’Ariège au Tarn-et-Garonne

Partager

Inauguration. Le groupe de distribution alimentaire Intermarché/Les Mousquetaires, via sa filiale ITM Logistique, a inauguré le 17 novembre la première tranche de son implantation sur la nouvelle zone d’activités logistiques de Montbartier, dans le Sud du Tarn-et-Garonne. L’enseigne Intermarché donne ainsi le coup d’envoi à ce nouveau parc d’activités, dont les premières études remontent à plus de cinq ans.
Porté par un syndicat mixte associant le conseil général du Tarn-et-Garonne et les trois communes de Montbartier, Campsas et Labastide-Saint-Pierre, directement concernées, ce nouveau parc d’activités logistiques, appelé Grand Sud Logistique, devrait s’étendre à terme sur près de 450 hectares, dont un peu plus de 300 hectares commercialisables.

Installées sur 24 hectares, les activités d’Intermarché démarrent pour l’heure avec 33 000 m² d’entrepôts et 8 000 m² de quais d’expédition, et un effectif d’une centaine de salariés, qui devrait progressivement atteindre les 300 emplois.
L’enseigne a confié la gestion de sa base logistique à la société Denjean Logistique, qui a transféré la majeure partie de ses activités basées initialement à Mazères, en Ariège, sur ce nouveau site de Montbartier, pour suivre son principal client.

Plus de 30 millions d’euros ont été investis sur cette base dédiée aux points de vente de l’enseigne sur les quatre régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Poitou-Charentes. Et le groupe dispose déjà d’une réserve foncière de 9 hectares, pour une première extension.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS