Economie

La Logan adoptera le label Eco2 en 2008

, , , ,

Publié le

Alice de Brauer, directrice du plan environnement de Renault, a déclaré, lors d'un entretien accordé à « L'Usine Nouvelle », que la marque Dacia adoptera en 2008 le label environnemental « eco2 » développé par Renault. Distinguant les voitures fabriquées dans une usine certifiée Iso 14001, émettant moins de 140 g/km de CO2 et recyclables à 95 %, cette marque distinctive pourrait déjà figurer sur une partie de la gamme Logan. « Il manque juste pour cela qu'une industrie du recyclage s'organise autour du site de fabrication roumain », a assuré Alice de Brauer. L'usine de Pitesti est déjà certifiée Iso 14001.

Eco2, le label écologique de Renault a fait des émules. Peugeot et Citroën ont présenté le leur sur le salon de Francfort. Baptisé respectivement BlueLion et Airscape, ils reprennent quasiment au gramme de CO2 près les mêmes critères. BMW, Volkswagen et Ford ont aussi présenté des marques distinctives à vocation environnementale.

A Francfort, Thibaut De Jaegher

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte