La liste des sous-traitants d'Apple en une carte interactive

Quelques semaines après la publication de la liste des fournisseurs d'Apple, deux sites d'information ont décidé de réunir ces données pour en faire une carte interactive. Un moyen de visualiser l'ensemble des activités de la marque à la pomme.

Partager

Une fois par an, depuis 2012, Apple publie une liste détaillée de ses fournisseurs. Ce rapport énumère "les grands sites de production des sous-traitants qui fournissent des matières premières et des composants ou qui assemblent des produits Apple". Cette année, les sites Tea Leaf Nation et China File ont localisé l'ensemble de ces sous-traitants sur une carte interactive.

Le site MacGeneration fait remarquer que la liste de la firme américaine n'est pas complète. Elle compte 97% de sa chaîne de sous-traitance, soit les 17 usines d’assemblages et un peu moins de 800 sites de production de matériaux ou de composants.

Sans surprise, Tea Leaf Nation souligne que "la plupart des fournisseurs d'Apple se trouvent en Asie. En effet, sur les 748 sites de production, plus de 600 sont en Asie".

A lire sur Tea Leaf Nation et China File : Who Supplies Apple (It’s Not Just China): An Interactive Map

Elena Bizzotto

Liste des sous-traitants d'Apple 2013 by L'Usine Nouvelle

0 Commentaire

La liste des sous-traitants d'Apple en une carte interactive

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS