Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La liste des sous-traitants d'Apple en une carte interactive

, , ,

Publié le

Document Quelques semaines après la publication de la liste des fournisseurs d'Apple, deux sites d'information ont décidé de réunir ces données pour en faire une carte interactive. Un moyen de visualiser l'ensemble des activités de la marque à la pomme.

Une fois par an, depuis 2012, Apple publie une liste détaillée de ses fournisseurs. Ce rapport énumère "les grands sites de production des sous-traitants qui fournissent des matières premières et des composants ou qui assemblent des produits Apple". Cette année, les sites Tea Leaf Nation et China File ont localisé l'ensemble de ces sous-traitants sur une carte interactive.

Le site MacGeneration fait remarquer que la liste de la firme américaine n'est pas complète. Elle compte 97% de sa chaîne de sous-traitance, soit les 17 usines d’assemblages et un peu moins de 800 sites de production de matériaux ou de composants.

Sans surprise, Tea Leaf Nation souligne que "la plupart des fournisseurs d'Apple se trouvent en Asie. En effet, sur les 748 sites de production, plus de 600 sont en Asie".

A lire sur Tea Leaf Nation et China FileWho Supplies Apple (It’s Not Just China): An Interactive Map

Elena Bizzotto

Liste des sous-traitants d'Apple 2013 by L'Usine Nouvelle

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle