La liseuse à écran souple

Une société russe propose sur le marché chinois, pour la somme de 330 dollars, une liseuse électronique dont l'écran en polymère peut se tordre sans se briser.

Partager
La liseuse à écran souple
Une liseuse souple

Méconnue en dehors de son pays d’origine, la Russie, la société Wexler est spécialiste des liseuses électroniques. Elle innove avec son modèle Flex One.

Il est doté d'un écran particulier signé LG et proposant une diagonale de 6 pouces pour une résolution de 1024 par 768 pixels en monochrome. Exploitant la technologie de l’encre électronique, cet appareil délaisse le verre pour la surface de l’écran au profit d’un polymère. Il est déformable et peut se tordre sans craindre le bris de l’afficheur.

Le Flex One se veut robuste, résistant mais également léger. Il pèse 107 grammes grâce notamment à son afficheur dont le poids n’excède pas les 14 grammes. La fiche technique du Flex One s’avère classique. Sa mémoire de 8 Go assure le stockage d’environ 400 000 ouvrages et les formats courants sont supportés (TXT/RFT/PDF/DOC/CHM/HTM/HTML/EPUB/FB2/DJVU). Un port USB est présent afin de télécharger les livres à partir d’un ordinateur. La batterie Li-ion fournie assure une autonomie de 2 semaines pour une charge complète d’environ 4 heures. Déjà disponible en Chine, cette liseuse se retrouve sur Internet aux alentours de 330 dollars.

Mathieu Brisou

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de démonstration (en russe).

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS