La lettre du social et du management du 10 au 16 février

Partager

Exclusif : L’enquête salaires de Michael Page Ingénieurs
A l’occasion de la publication d’une enquête de rémunération des ingénieurs, Nicolas Leroy, directeur de la division Ingénieurs du cabinet Michael Page, a répondu à nos questions. Il en ressort que les métiers d’expert sont plus cherchés. Ils décryptent aussi l’attitude des ingénieurs par rapport à l’argent.

Amiante : 16 ans de prison pour les ex-dirigeants d'Eternit Italie
Le verdict a été rendu par le tribunal de Turin ce lundi 13 février. Les deux entrepreneurs mis en cause sont reconnus responsables de la mort de 3000 personnes en Italie. Un jugement qui pourrait créer un précédent à l'échelle internationale.

L’Assemblée nationale adopte la TVA sociale
La mesure portée par Nicolas Sarkozy a finalement été votée par les députés, mercredi 15 février.

Pour le DRH d’Orange, le climat social de l’entreprise est apaisé
Le climat social s’améliore nettement chez France Télécom Orange. En témoigne la 4e édition du baromètre social. Si le DRH refuse l’auto satisfaction, il se réjouit du bon climat social dans un contexte économique tendu.

Fives Nordon recrute 200 salariés et ouvre une quatrième école
Spécialiste des réseaux de tuyauterie et des équipements industriels, Fives Nordon, filiale nancéienne du groupe Fives basé à Lille (Nord), prévoit 200 recrutements dans l’Est de la France en 2012 pour accompagner son développement dans les domaines de la maintenance et du nucléaire. L’entreprise, qui a embauché 230 personnes l’an dernier, recrutera 50 % d’ouvriers, 30 % de techniciens et 20 % de cadres.

Trois projets de reprise de Photowatt
Trois offres de reprise du fabricant de panneaux solaires Photowatt de Bourgoin-Jallieu (Rhône) ont été déposés auprès de d’administrateur judiciaire Eric Baulan.

Renault Sandouville : une semaine de chômage technique imprévue
La direction de l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) a annoncé une semaine de chômage technique non prévue, du 27 février au 2 mars.

L’aéronautique et les équipements électriques vont booster les recrutements de cadres
Selon l’étude publiée ce 15 février par l’Apec, le marché de l’emploi devrait tout de même rester à deux vitesses au cours des prochains mois.

Nouvelle pointe de stress pour les cadres
La situation est de plus en plus lourde pour les cadres en entreprises. Selon le dernier baromètre Opinionway pour la CFE-CGC, publié le 14 février, 74% des cadres estiment que leur charge de travail est un peu ou beaucoup plus lourde que les années précédentes.

Contre le froid, réchauffez le climat social
Après 10 jours de températures bien en dessous de zéro, la météo revient ce lundi 13 février a des valeurs plus "supportables". Reste que l'hiver étant encore là, se pose toujours la question du travail dans des conditions climatiques difficiles. Quelques règles simples sont à prendre en compte pour garantir l’activité de votre entreprise.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS