Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La légendaire Aston Martin DB5 de James Bond bientôt de retour

Nicolas Robertson , ,

Publié le

Vidéo Comment oublier le design de l’incomparable Aston Martin DB5 des films James Bond Goldfinger et GoldenEye? Bonne nouvelle, le constructeur britannique Aston Martin a annoncé, lundi 20 août, relancer la production de 25 modèles avec EON Productions, la société de production des films James Bond. Chaque voiture Goldfinger DB5 Continuation Edition sera vendue 2,75 millions de livres sterling (3 072 025 euros). Les premières livraisons sont prévues pour 2020.

La légendaire Aston Martin DB5 de James Bond bientôt de retour
Le constructeur britannique Aston Martin a annoncé, lundi 20 août, relancer la production de 25 modèles avec EON Productions, la société de production des films James Bond (Sean Connery sur l'image).
© Aston Martin

C’est une nouvelle qui en fera rêver plus d’un. La plus emblématique des Aston Martin, le modèle DB5 rendu célèbre par la saga James Bond, va de nouveau être produite en collaboration avec le studio de production cinématographique EON mais seulement à 25 exemplaires. Le constructeur britannique l’a annoncé ce lundi 20 août.

La DB5 sera assemblée à l’usine Aston Martin Works de Newport Pagnell en Angleterre. Aston Martin Works est le fief historique de la marque.

L'usine de Newport Pagnell est en service depuis 1830 et sa mise en service par le constructeur Salmons Coachworks. Avant de déménager à Newport, la production d'Aston Martin était basée à Feltham

Le rêve a néanmoins un prix. Si vous souhaitez vous offrir ce petit bijou, il vous faudra débourser 2,75 millions de livres sterling (3 072 025 euros), sans compter les taxes. Les premières livraisons sont prévues pour 2020.

La marque britannique a décidé de fabriquer ce modèle Goldfinger DB5 continuation édition suite au succès du projet DB4 G.T, produit selon le même principe. La Goldfinger DB5 continuation sera basée presque exclusivement sur le modèle de 1964. Seules des modifications à la marge seront apportées "pour assurer les plus haut niveaux de qualité de construction et de fiabilité".

En termes de performances, les nouveaux modèles pourront passer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes pour une vitesse maximale de 238 km/h.

Aston Martin DB5

Depuis sa première apparition dans le film James Bond Goldfinger en 1964, la DB5 a été présentée dans six autres films : Thunderball en 1965, GoldenEye en 1995, Demain ne meurt jamais en 1997 et trois autres apparitions plus récentes aux côtés de Daniel Craig dans Casino Royale (2006), Skyfall (2012) et Spectre (2015).

En plus des 25 modèles, trois autres voitures seront construites. Une pour EON, une pour Aston Martin et une autre qui sera vendue aux enchères pour une œuvre caritative. 

Une "vraie" voiture d'espion

Le nouveau modèle James Bond Goldfinger DB5 continuation édition ne serait pas vraiment complet s’il n’y avait pas les gadgets qui ont fait la renommée des voitures de "007".

(Présentation de l'Aston Martin DB5 de Q à James Bond dans le film Goldfinger de 1964)

Ainsi les futurs exemplaires seront équipés de gadgets et notamment de la fameuse plaque d’immatriculation tournante. Ces équipements seront développés en collaboration avec Chris Corbould, superviseur des effets spéciaux des films de James Bond et lauréat d’un Oscar. 

Les fans et autres collectionneurs ne pourront être que d’accord avec Andy Palmer, président et chef de la direction d’Aston Martin quand il déclare : "Posséder une Silver Birch DB5, complète avec des gadgets et construire selon les plus hauts standards dans la même usine que les voitures James Bond (…) c’est sûrement le fantasme ultime".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle