Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La laiterie chinoise Synutra à Carhaix reprise par Sodiaal

, , , ,

Publié le

Ce 12 mars, le groupe coopératif Sodiaal a annoncé la reprise des activités de transformation du site chinois Synutra basé à Carhaix et spécialisé dans les laits infantiles en poudre.

La laiterie chinoise Synutra à Carhaix reprise par Sodiaal
Les 180 salariés de Synutra à Carhaix sont repris par Sodiaal.

Le changement couvait depuis de longs mois. Le groupe coopératif Sodiaal annonce ce mardi 12 mars dans un communiqué qu'il "reprend les activités de transformation du site Synutra de Carhaix et accélère son développement sur le segment porteur des laits infantiles". 170 millions d'euros ont été investis en 2016 dans la laiterie chinoise Synutra basée à Carhaix (Finistère).

Développée sur une surface couverte de 38 000 m², elle est l'une des plus importantes d'Europe, mais le volume de production de lait infantile en poudre n'a jamais été au niveau initialement prévu car Synutra a rencontré des difficultés commerciales sur ses différents débouchés chinois.

Un marché mondial dynamique 

Sodiaal qui recherchait depuis plusieurs mois à augmenter ses capacités de production en lait infantile profite de la reprise de Synutra et entend ainsi gagner 2 à 3 années sur son calendrier initial d'investissements industriels , "dans un marché mondial très dynamique", indique la coopérative. Elle estime en effet disposer d'opportunités en Chine mais aussi sur d'autres marchés pour ces laits en poudre à valeur ajoutée. Sodiaal reprend donc l'ensemble des 180 salariés dédiés à la production de Synutra à Carhaix qui reste propriétaire de la partie mélange et conditionnement des laits infantiles.

Toujours dans ce même communiqué, Sodiaal indique que "cette acquisition est une très bonne nouvelle pour les 20 000 adhérents de la coopérative". Les producteurs, adhérents de Sodiaal, fournissent, depuis le démarrage de Synutra,  les volumes de lait nécessaires et misent sur un renforcement rapide des volumes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle