International

La Kwid se fait une place sur le marché indien

, ,

Publié le

Vu sur le web La Kwid, lancée en mai dernier, rencontre son public. Le constructeur français devrait lancer en 2016 une nouvelle motorisation de sa citadine low-cost.


DR

Un carnet de commande plein, et bientot une nouvelle version de sa Kwid, Renault a le sourire en Inde.

En mai 2015, le constructeur dévoilait après huit années de travail la Kwid, un véhicule low-cost aux faux airs de SUV taillé pour le marché indien. 

Selon le journal indien The Economic Times, le succès est bien au rendez-vous. Le constructeur a “à ce jour reçu plus de 80 000 réservations et espère plus de 100 000 véhicules vendus en 2016”.

Pour y arriver, Renault prévoit selon le journal de sortir une nouvelle motorisation de la Kwid dès février. Après une première version commercialisée à partir de 257 000 roupies (3500 euros) équipée d’un moteur de 799 cc, le constructeur voudrait lancer sur le marché une version automatique équipée d’un moteur plus puissant de 998 cc, afin d’aller concurrencer encore plus frontalement le segment des citadines indiennes, comme l’Alto du constructeur indien Maruti, qui représentent 25% des ventes du marché. L’Alto est d'ailleurs la voiture la plus vendue en Inde, avec un record de ventes de 175 984 unitées entre avril et novembre 2015.

 

Retrouvez notre dossier complet sur la Renault Kwid

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte