La Kwid, la citadine low-cost de Renault, va augmenter ses exportations et s'installer au Brésil

La mini-citadine de Renault séduit en dehors de l’Inde, son pays de fabrication. Le chef des opérations indienne de Renault compte donc miser sur les exportations. Autre nouveauté, la Kwid sera industrialisée au Brésil.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Kwid, la citadine low-cost de Renault, va augmenter ses exportations et s'installer au Brésil

Renault va booster ses exportations de Kwid. Le directeur général de Renault India Operations, Sumit Sawhney l’a confié au site d’informations automobiles indien DriveSpark. Fabriquée à Chennai, au Sud-Est de l’Inde, depuis son lancement à l’été 2015, la petite citadine séduit de plus en plus en dehors de son pays.

A LIRE AUSSI

Quid de la Renault Kwid ?

Pour preuve, 56 exemplaires se sont vendus à l’export en 2015, c’est près de huit fois moins que sur le deuxième trimestre 2016 qui en a comptabilisait 441. "Le mois dernier, nous avons commencé à exporter le Duster et la Kwid au Sri Lanka", détaille Sumit Sawhney. "En août, nous allons entrer au Népal et nous préparer pour le Bhoutan."

Une exportation de composants

Mais les projets pour la Kwid ne s’arrêtent pas là. Le directeur de la branche Inde de Renault espère également percer en Afrique du Sud. "Ce sera bientôt finalisé", assure-t-il. "D’ailleurs, nous sommes à la recherche d’autres pays en Afrique."

Le succès de la Kwid est tel que Renault a décidé de l’industrialiser au Brésil. Elle sera assemblée dans l’usine Ayrton Senna de Sao José dos Pinhais, au sud du pays, expliquait en mai 2016 le groupe dans un communiqué. Une partie des composants sera fabriquée sur place mais le site brésilien devra s’appuyer sur une fourniture de pièces indiennes. Aucune date n'a encore été donnée pour le début de la production.

A LIRE AUSSI

La Kwid, ou la génèse d’un véhicule mondial 

Quant à la production en Inde, une troisième ligne d’assemblage a été installée à Chennai pour atteindre une fabrication de 10 000 Kwid par mois.

Mais malgré ses désirs d’exportation, il n’est toujours pas dans les plans de commercialiser la Kwid en Europe. Ses mauvais résultats aux crash-test en vigueur sur le vieux continent imposeraient de nombreuses mises à jour qui entailleraient la qualité première du véhicule : son prix, 3 500 euros.

Regardez une séance de crash-test de la Kwid, la mini-citadine de Renault :

0 Commentaire

La Kwid, la citadine low-cost de Renault, va augmenter ses exportations et s'installer au Brésil

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Nouveau

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS