Technos et Innovations

La Kobo, plus qu’une nouvelle liseuse pour la Fnac

Publié le

Le 28 novembre la liseuse "Kobo by Fnac" sera disponible au prix de 130 euros. On ne regrettera pas le Fnacbook, signé Sagem Wireless, qu’il remplace.

La Kobo, plus qu’une nouvelle liseuse pour la Fnac © jivedanson - Flickr - C.C.

Les prestations de la nouvelle venue sont largement supérieures : écran tactile Pearl d’E Ink, le meilleur actuellement, processeur véloce, liaison Wi-Fi. Mais en signant un accord avec le canadien Kobo, la Fnac fait beaucoup plus que choisir un simple fournisseur de matériel, il choisit un vrai partenaire.

Kobo est d’abord un libraire en ligne, qui a réussi à prendre 10 % du marché américain du livre numérique, malgré la force d’Amazon et de Barnes & Noble. Comme ces deux derniers, le Canadien est un libraire qui propose sa propre liseuse, à un prix compétitif, et qui reste ouverte avec son support du format standard ePub (contrairement à la Kindle d’Amazon, totalement propriétaire).

Il dispose également de sa propre plate-forme technique complète, un point important pour la Fnac qui pourra se reposer sur un outil complet et éprouvé. Enfin, l’accord de partenariat évite à la Fnac de voir débarquer Kobo comme concurrent dans l’hexagone. Le Canadien entend bien réussir en Europe et a déjà lancé son site en allemand.

Avec Kobo, le Français pourra également proposer un choix très large d’ouvrages en anglais, et le service de "lecture sociale"(échanges et recommandations d’ouvrages ou de passages, par réseau social), un plus par rapport à Amazon.

Et en guise de d’accélérateur pour le lancement, la Fnac propose à ses adhérents une réduction de 30 euros sous forme de bon d’achat, pour se placer au même prix que le Kindle, écran tactile et ouverture en plus.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte