Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Karl Rocks d’Opel, une citadine aux airs de tout-terrain

Léna Corot , , ,

Publié le

Images La Karl Rocks d'Opel prendra son premier bain de foule au Mondial de l'Auto. Cette citadine se donne une personnalité de tout-terrain avec un look se rapprochant de celui des SUV tout en se voulant fonctionnelle et adaptée à la ville.

La Karl Rocks d’Opel, une citadine aux airs de tout-terrain © Adam Opel AG - c.c

Nouvelle venue dans la gamme Karl, la Rocks sera présentée en exclusivité au Mondial de l’Auto. La Karl Rocks cherche à se démarquer avec un look plus affirmé. La citadine est dotée d’une allure dynamique et sportive et ressemble aux SUV. La hauteur de caisse, par exemple, a été surélevée de 18 mm.

La Karl Rocks partage quelques caractéristiques du SUV comme la position d’assise surélevée permettant une meilleure visibilité et facilitant l’accès à l’habitacle.

La Karl Rocks reste très fonctionnelle avec ses cinq portes et ses cinq places. Les sièges arrières peuvent être rabattus complètement, et lorsque c’est le cas, le volume du coffre est important avec 1 000 litres. Un nouveau tissu ayant un "motif alvéolaire rappelant le nid d’abeille", sera proposé uniquement pour la Karl Rocks, précise le communiqué.

Malgré ses airs plus baroudeurs et sa personnalité de tout-terrain, elle reste une petite voiture adaptée au milieu urbain. Elle dispose de fonctionnalités plus ordinaires  comme l’aide au stationnement ou le régulateur de vitesse. Les commandes seront possibles à partir de la fin de l’année.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle