La justice valide la scission de Metro

DÜSSELDORF (Reuters) - Le distributeur allemand Metro sera coté en Bourse en deux sociétés distinctes, après le feu vert mercredi d'un tribunal allemand à son projet de scission.
Partager
La justice valide la scission de Metro
Le distributeur allemand Metro sera coté en Bourse en deux sociétés distinctes, après le feu vert mercredi d'un tribunal allemand à son projet de scission. /Photo d'archives/REUTERS/Anton Zverev

Les actionnaires du groupe avaient approuvé en février le projet de scission d'ici le milieu de l'année entre, d'une part, ses activités de gros et ses hypermarchés, et d'autre part, la distribution d'électronique grand public via les magasins Media-Saturn qui sont le numéro un du secteur en Europe.

Mais Erich Kellerhals, fondateur de Media-Saturn, ainsi que d'autres actionnaires, avaient lancé une procédure en justice pour contester le bien fondé de cette scission.

Metro a déclaré dans un communiqué qu'un tribunal de Düsseldorf avait inscrit le projet au registre du commerce, ce qui signifie que la scission est entrée en vigueur et qu'un procès ne peut plus désormais interrompre la procédure.

Metro Wholesale & Food Specialist sera coté jeudi, tandis que la division d'électronique grand public, rebaptisée Ceconomy, sera cotée indépendamment pour la première fois.

Cette scission est selon Metro destinée à faciliter les acquisitions et à augmenter la valorisation des deux activités, le groupe se traitant actuellement avec une décote comparé à d'autres distributeurs tels que Sysco et Booker.

L'action Metro, qui a pâti des obstacles juridiques liés à la scission, prenait 2,28% à 10h25 GMT à la Bourse de Francfort.

(Matthias Inverardi,; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS