La justice US opposée à la fusion entre Sprint et T-Mobile

(Reuters) - Le ministère de la Justice américain a informé les opérateurs de télécommunications T-Mobile et Sprint de son opposition à leur projet de fusion chiffré à 26 milliards de dollars (23 milliards d'euros) dans sa forme actuelle, a-t-on appris de source proche du dossier mardi, mais aucune décision définitive n'a été adoptée pour l'instant.
Partager
La justice US opposée à la fusion entre Sprint et T-Mobile
Le ministère de la Justice américain a informé les opérateurs de télécommunications T-Mobile et Sprint de son opposition à leur projet de fusion chiffré à 26 milliards de dollars (23 milliards d'euros) dans sa forme actuelle, mais aucune décision définitive n'a été adoptée pour l'instant. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

L'action Sprint chutait de 9% dans les transactions hors séance après la clôture de Wall Street en réaction à cette information. Le titre T-Mobile perdait 4%.

Sprint, T-Mobile et le ministère de la Justice n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires.

Le projet de fusion, conclu en avril 2018, a été approuvé en octobre par les actionnaires de chacun des deux groupes et reçu le feu vert des autorités fédérales en matière de sécurité nationales mais ni le ministère de la Justice ni la Federal Communications Commission (FCC) n'ont rendu leur décision.

Le directeur général de T-Mobile US, John Legere, se trouvait mardi à Washington, en vue d'une réunion dans la semaine à la FCC, a-t-on appris de deux sources.

De source gouvernementale, on explique qu'il est pour l'instant difficile de déterminer si le ministère de la Justice souhaite un abandon pur et simple du projet - qui ramènerait de quatre à trois le nombre d'opérateurs mobiles nationaux aux Etats-Unis - ou s'il cherche seulement à obtenir des concessions des deux groupes.

Plusieurs Etats américains étudient aussi le dossier.

(Liana Baker à New York et Vibhuti Sharma à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS