15 jours gratuits et sans engagement
Intermarché a vendu en janvier des pots de Nutella avec un rabais de 70%, ce qui a déclenché des scènes de pagaille dans plusieurs de ses magasins.
Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Economie et des Finances, a divulgué jeudi sur RTL des conclusions de l'enquête lancée le mois dernier par la DGCCRF quant aux promotions "extrêmement agressives" d'Intermarché.
"La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a mené une enquête qui a déterminé que cette réduction faisait passer la barre de la revente à perte", a-t-elle dit.
En période de soldes, la revente à perte est exceptionnellement autorisée mais uniquement sur des produits déjà en stock au cours du mois précédent.
"Dans ce cas, Intermarché est allé au delà de ce qui était possible", a déclaré Delphine Gény-Stephann. "Intermarché risque une amende, le procès verbal est devant le juge donc ça va être instruit", a-t-elle ajouté.
Le ministre français de l'Economie avait annoncé au début du mois que la justice serait saisie après les infractions constatées dans le cadre de promotions "agressives" de la grande distribution, sans préciser le nom des enseignes.
(Julie Carriat, édité par Yann Le Guernigou)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau