La justice italienne reporte sa décision sur le litige Vivendi-Mediaset

MILAN (Reuters) - Le tribunal de Milan a reporté vendredi sa décision sur le litige opposant Vivendi à Mediaset, et pourrait remettre sa décision à janvier, une fois passée l'assemblée générale du groupe de médias italien, a-t-on appris de deux sources judiciaires à l'issue d'une audience à huis clos.
Partager
La justice italienne reporte sa décision sur le litige Vivendi-Mediaset
Le tribunal de Milan a reporté vendredi sa décision sur le litige opposant Vivendi à Mediaset, et pourrait remettre sa décision à janvier, une fois passée l'assemblée générale du groupe de médias italien, a-t-on appris de deux sources judiciaires à l'issue d'une audience à huis clos. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, Mediaset veut créer un champion européen de la télévision en fusionnant ses activités en Italie et en Espagne au sein d'une même holding, MediaForEurope (MFE), basée aux Pays-Bas.

Vivendi, deuxième actionnaire de l'italien avec 29% du capital, réclame la suspension par la justice de ce projet de quatre milliards d'euros, d'autant que la gouvernance de MFE telle que Mediaset l'envisage serait à ses yeux défavorable aux actionnaires minoritaires.

De sources judiciaires, on déclare que le tribunal de Milan pourrait prendre une décision dans les jours qui viennent ou attendre le 10 janvier, date à laquelle Mediaset a convoqué ses actionnaires afin de valider une modification de ses statuts, dans le but de se conformer aux précédentes recommandations de la justice.

Une tentative de conciliation entre les deux groupes, qui s'affrontent depuis plusieurs années sur ce dossier, n'a pas abouti à la date butoir fixée par la justice le 29 novembre dernier.

(Elvira Pollina, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS