La justice autorise la réorganisation des filiales US d'Atari

PARIS (Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Atari a dit lundi avoir reçu le feu vert du tribunal des faillites de New York pour mettre en oeuvre la réorganisation de ses filiales américaines.

Partager

La société avait été contrainte en début d'année de se placer sous le régime de la loi sur les faillites en raison de problèmes de trésorerie et avait mis fin mai des actifs en vente aux Etats-Unis.

Atari précise dans un communiqué que son plan de réorganisation prévoit que la société conservera certains actifs jugés essentiels, comme la marque Atari ainsi que les franchises Test Drive Unlimited, v-Rally et Alone in the Dark.

L'entreprise ajoute avoir obtenu certaines concessions de ses créanciers, comme l'extension de la maturité de deux lignes de crédit dont les échéances sont repoussées à septembre 2015 au lieu de décembre 2013.

Elle prévoit dans le même temps d'émettre des obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (Oceanes) pour un montant de 25 millions d'euros.

Une assemblée générale des actionnaires est prévue le 11 décembre.

Pour l'exercice 2013/2014, Atari entend finaliser la réorganisation de ses filiales américaines et de limiter ses charges opérationnelles pour améliorer sa rentabilité.

Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS