La justice américaine reconnaît le plan de sauvegarde de CGG
CGG a obtenu la reconnaissance par la justice américaine du jugement français d'homologation de son plan de sauvegarde, le groupe franchissant ainsi une dernière étape judiciaire aux Etats-Unis avant la mise en oeuvre de sa restructuration financière prévue d'ici au 28 février.
Avec
Mis à jour
22 décembre 2017
Le plan de sauvegarde du spécialiste français des services et équipements géophysiques est homologué par la justice américaine. L'ordonnance rendue par la justice américaine, dans le cadre de la procédure dite de "Chapter 15", "donne plein effet au jugement d'arrêté du plan et interdit toute action des créanciers aux Etats-Unis qui serait incompatible avec le plan de sauvegarde", a précisé CGG dans un communiqué diffusé jeudi 21 décembre dans la soirée.
Cette décision fait suite à l'homologation de son plan de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris début décembre, étape clé dans son sauvetage qui entraînera sa prise de contrôle par ses créanciers via la conversion de leur dette en capital. La restructuration financière du groupe inclut une augmentation de capital de 125 millions de dollars, 375 millions de nouvelles obligations et une conversion totale en capital de la dette non-sécurisée existante de 1,9 milliard.
VOS INDICES
source
La direction de CGG estimait qu'un rejet du plan pouvait conduire à moyen terme à un démantèlement de la société, frappée de plein fouet ces dernières années par la réduction drastique des investissements des majors pétrolières.
Pour Reuters, Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis
SUR LE MÊME SUJET
La justice américaine reconnaît le plan de sauvegarde de CGG
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir