La justice américaine interdit le Galaxy Tab 10.1 de Samsung

Un tribunal fédéral américain a pris le parti d’Apple dans la guerre des brevets que se mènent les deux groupes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La justice américaine interdit le Galaxy Tab 10.1 de Samsung

Le tribunal du district nord de Californie a estimé le 26 juin qu’il y avait "la preuve que Samsung a modifié le design de son produit pour qu'il ressemble à celui d'Apple". Selon lui, le groupe américain a un dossier solide.

Le groupe sud-coréen a réagi à cette décision, et s’est dit déçu de voir que l’offre de produits de haute technologie va être réduite pour les consommateurs américains.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon Samsung, l'injonction préliminaire était "basée sur un brevet qui ne concernait qu'une partie du design général du produit. Si Apple continue de déposer plainte contre des designs si génériques, l'innovation et le progrès dans l'industrie pourraient être restreints".

Comme condition à l'injonction préliminaire, Apple avait dû déposer une provision de 2,6 millions de dollars, au cas où le produit de Samsung n'aurait pas violé le brevet de la marque à la pomme.

Lors du dépôt de sa plainte en avril 2011, la firme avait accusé Samsung d'avoir choisi de "copier servilement" Apple pour le design de sa ligne Galaxy de portables et de tablettes qui fonctionnent sous Android, le système de Google.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS