La juge exige l'apaisement dans le procès Apple - Samsung

Lucy Koh, qui préside le procès entre les deux géants de l'électronique et des télécoms, estime qu'Apple et Samsung doivent maintenant "faire la paix" sous peine de prendre des risques inutiles pour leurs affaires.

Partager
La juge exige l'apaisement dans le procès Apple - Samsung

Le procès Samsung - Apple suit son cours au tribunal de San Jose, en Californie. Après des révélations fracassantes le 13 août sur un accord "anti clonage" signé par Apple et Microsoft, la juge américaine Lucy Koh, qui préside le procès, continue de jouer la carte de l'apaisement pour temporiser au mieux la colère des deux titans des télécoms.

Le 15 août, elle a expressément demandé aux patrons des deux firmes américaine et sud-coréenne Tim Cook et Kwon Oh-Hyun de trouver un accord afin d'éviter que l'issue du procès ne soit laissée aux mains des jurés.

"Il y a des risques pour les deux parties. Je pense que ça vaut au moins la peine d'essayer (de négocier, ndlr)", a-t-elle argumenté, comme le rapporte l'AFP.

"Si ce que vous vouliez, c'est attirer l'attention sur le fait qu'il y a de la propriété intellectuelle dans ces appareils, le message est passé", a-t-elle martelé. "Il est temps de faire la paix".

La firme à la pomme réclame plus de 2,5 milliards de dollars au groupe sud-coréen pour violation de sa propriété intellectuelle. Apple estime notamment que Samsung a imité le design et certaines fonctions de l'iPhone et de l'iPad dans ses produits Galaxy.

Le procès devrait se clore en fin de semaine prochaine.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS