« La Jazz sera la voiture hybride la moins chère du marché »

Interview de Christophe Decultot (Honda) pour L'Usine Nouvelle TV

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

« La Jazz sera la voiture hybride la moins chère du marché »

Venu au Mondial de l’auto pour présenter la Jazz hybride, Christophe Decultot, directeur général d’Honda France, en parle sur L’Usine Nouvelle TV : « c’est le tout premier véhicule urbain hybride (essence et électricité) présenté dans le monde. Il doit être commercialisé en mars 2011 pour un prix proche de celui d’un véhicule moteur essence. Ce qui fera de la Jazz la voiture hybride la moins chère, selon l’état actuel du marché ».


Christophe Decultot (Honda) interviewé par L'UsineNouvelleTV
envoyé par usinenouvelle.

Le groupe espère tirer 30% des ventes de la Jazz grâce à la version hybride, « un marché appelé à se développer considérablement ». Honda compte sur la fiabilité de son système pour accroître ses parts de marché sur ce segment. « Depuis le début des ventes d’Insight commercialisée il y a plusieurs années, notre système exceptionnel a fait ses preuves. Sa fiabilité est similaire à celle d’un moteur essence », souligne le directeur général. Sur le marché de la revente, il affirme que « l’Insight a une valeur de revente située entre celle d’une essence et d’un diesel ».

« Honda est un groupe indépendant, qui investit beaucoup dans la R&D. Le groupe n’entend pas partager sa technologie avec d’autres constructeurs », explique-t-il. Il ne compte pas non plus produire ses véhicules en Europe pour l’instant, contrairement à son concurrent Toyota, qui va fabriquer ses hybrides en France.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS