La Jaguar XF Sportbrake pulvérise (avec le skieur Graham Bell) le record du monde de vitesse sur skis tractés
Grâce à la Jaguar XF Sportbrake, l’ancien skieur professionnel Graham Bell a pulvérisé, mardi 3 octobre, le record du monde sur skis tractés. La vitesse moyenne enregistrée était de 189,07 km/h. La performance, réalisée près du cercle polaire en Suède est entrée au Guiness World Records.
La Jaguar XF Sportbrake a permis de battre un record du monde du monde insolite mardi 3 octobre 2017. Grâce au véhicule, le champion Graham Bell a pulvérisé le record de vitesse sur skis tractés. L'ancien skieur Britannique entre au Guiness World Records avec une vélocité moyenne maximale mesurée de 189,07 km/h.
La performance a été réalisée au centre d’essai Jaguar Revi situé à Arjeplog, près du cercle polaire, en Suède. Le métabolisme du champion et la mécanique de la voiture ont dû y supporter les -28° ambiants. Le "binôme" a dépassé de plus de 76km/h le précédent record fixé à 112,65 km/h.
VOS INDICES
source
Une accélération de 0 à 100km/h en 5,5 secondes
La Jaguar XF Sportbrake qui a offert un nouveau sacre à l’ancien skieur professionnel est équipée d’un moteur essence 3L suralimenté de 380 chevaux. Le break de la marque automobile de luxe accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.
Graham Bell a remporté la médaille d’argent au championnat junior de ski en 1984. Il a représenté le Royaume-Uni à cinq reprises aux Jeux Olympiques d’hiver à Sarajevo (1984), Calgary (1988), Albertville (1992), Lillehammer (1994) et Nagano (1998). Le Britannique a pris sa retraite sportive en 1998.
SUR LE MÊME SUJET
La Jaguar XF Sportbrake pulvérise (avec le skieur Graham Bell) le record du monde de vitesse sur skis tractés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir