La Hongrie continue de s'opposer au projet de budget européen

BUDAPEST (Reuters) - Le projet de budget et le plan de relance de l'Union européenne ne pourront entrer en vigueur sans l'approbation de la Hongrie, qui ne peut les accepter sous leur forme actuelle, a averti jeudi le gouvernement de Viktor Orban, à une semaine du sommet européen.

Partager

La Hongrie continue de s'opposer au projet de budget européen
Le projet de budget et le plan de relance de l'Union européenne ne pourront entrer en vigueur sans l'approbation de la Hongrie, qui ne peut les accepter sous leur forme actuelle, a averti jeudi le gouvernement de Viktor Orban, à une semaine du sommet européen. /Photo prise le 21 août 2020/REUTERS/Yves Herman

Refusant que l'accès aux fonds européens soit conditionné au respect de l'Etat de droit, la Hongrie et la Pologne ont opposé leur veto le 16 novembre à l'adoption du projet de budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027 et du plan de relance, qui représentent ensemble 1.800 milliards d'euros.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Selon Gergely Gulyas, ministre en charge de l'administration du Premier ministre, Budapest est ouvert à de plus amples négociations mais "il n'y aura pas d'accord" si la clause sur l'Etat de droit est maintenue.

"Nous ne pouvons pas accepter le budget de l'UE dans sa forme actuelle et chaque pays membre a un droit de veto", a déclaré Gulyas lors d'un point de presse hebdomadaire, en réponse à une question sur les intentions de Viktor Orban lors du conseil européen des 10 et 11 décembre.

(Anita Komuves et Krisztina Than; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Philippe Lefief)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS