La holding Pixel soumet une offre à 160 euros par action sur Tessi

PARIS (Reuters) - Pixel, holding de participations industrielles, va déposer mardi une offre à 160 euros par action sur l'intégralité du capital de Tessi, dont elle est déjà l'actionnaire majoritaire, ont annoncé les deux parties lundi.
Partager

Le montant de cette offre inclut des versements exceptionnels pour un total de 42,70 euros par action annoncés lundi par Tessi, société grenobloise spécialisée notamment dans le traitement des moyens de paiement.

Pixel, détenue par les sociétés HLDI, contrôlée par la famille Dentressangle, et HLD Europe, précise que son offre représente une prime de près de 40% par rapport au cours moyen du titre Tessi sur les 20 derniers jours de cotation avant le 7 janvier.

Le conseil de surveillance de Tessi a apporté un soutien unanime à cette offre.

La cotation du titre Tessi sera suspendue mardi.

HLD Europe est une holding dont le comité des actionnaires réunit entre autres Claude Bébéar, Jean-Charles Decaux et Vincent Menez, directeur général de Dentressangle Initiatives, précise son site internet.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS