La Haute Autorité de santé rendra son avis jeudi 24 décembre sur le vaccin Pfizer-BioNTech

La Haute Autorité de santé en France a annoncé qu'elle rendrait jeudi 24 décembre à 11h00 son avis sur le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, approuvé la veille par l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Partager
La Haute Autorité de santé rendra son avis jeudi 24 décembre sur le vaccin Pfizer-BioNTech
La Haute Autorité de santé en France a annoncé mardi qu'elle rendrait jeudi à 11h00 son avis sur le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, approuvé la veille par l'Agence européenne des médicaments (EMA). /Photo prise le 16 décembre 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Après l'Agence européenne du médicament, au tour de la Haute autorité de santé française de donner son avis sur le vaccin de Pfizer-BioNTech. Ce sera le jeudi 24 décembre à 11 heures. En cas d'avis favorable, la campagne vaccinale contre le Covid-19 démarrera symboliquement dimanche 27 décembre pour quelques dizaines de résidents dans deux ou trois Ehpad, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, en précisant que la France recevrait des premières doses de ce vaccin samedi.

"Ne pas confondre vitesse et précipitation"

"Il y aura d'abord deux à trois établissements pour personnes âgées dès dimanche", a dit Olivier Véran sur TF1. "Il y en aura un du côté de Paris, un autre du côté de la Bourgogne-Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion."

"Il y aura quelques dizaines de résidents d'abord dimanche puis ensuite il y aura d'autres établissements le lundi, puis le mardi, on va égrener comme ça progressivement", a-t-il ajouté, rappelant que le consentement des personnes serait recueilli, la vaccination n'étant pas obligatoire. "Le maître mot, c'est la progressivité, nous ne voulons pas confondre vitesse et précipitation."

La première phase de la campagne concernera un million de personnes et se poursuivra courant janvier et probablement début février en raison du délai de trois semaines nécessaire entre l'administration des deux doses du vaccin.

S'agissant du recueil du consentement, un guide sera distribué dans les Ehpad.

Avec Reuters (Elizabeth Pineau et Bertrand Boucey)

0 Commentaire

La Haute Autorité de santé rendra son avis jeudi 24 décembre sur le vaccin Pfizer-BioNTech

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS