La hausse du yen pèse sur la Bourse de Tokyo

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse mardi, affaiblie par un renforcement du yen qui a pesé sur les valeurs exportatrices, mais l'espoir d'annonces positives par Donald Trump a permis de limiter les pertes.
Partager

L'indice Nikkei a cédé 0,79% à 19.301,44 points et le Topix, plus large, a reculé de 0,71% à 1.542,31.

Donald Trump, le nouveau président américain qui entrera en fonction le 20 janvier, tient mercredi sa première conférence de presse depuis son élection le 8 novembre.

"Le courant vendeur a été limité à l'approche du discours de Trump car le marché veut d'abord voir ce qu'il a à proposer. Certains espèrent toujours l'annonce de mesures de soutien", commente Masahiro Ichikawa, stratège chez Sumitomo Mitsui Asset Management.

Le yen se traitait autour de 115,40 pour un dollar en fin de séance, en repli de 0,6%, après une poussée à 115,20.

Le secteur bancaire et celui de l'assurance ont cédé respectivement 1,33% et 2,44% dans le sillage des valeurs financières à Wall Street mardi, où le Dow Jones a cédé 0,38%.

Parmi les valeurs individuelles, le laboratoire Takeda Pharmaceutical a pris jusqu'à 1,5% après l'annonce de l'acquisition de l'américain Ariad Pharmaceuticals, un spécialiste de l'oncologie, mais il a ensuite effacé ses gains pour finir stable (+0,02%).

Le fabricant de composants électroniques Rohm a gagné 3,87% après la présentation de nouvelles puces pour écrans automobiles permettant d'identifier des dysfonctionnements internes.

A la baisse, Michinoku Bank a chuté de 11,89% après l'annonce d'une augmentation de capital.

(Shinichi Saoshiro, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS