La hausse du prix du gaz sera étalée sur 18 mois à partir de décembre
Cette hausse fait suite à la décision du Conseil d'Etat d'autoriser la régularisation des prix du gaz, et par là, leur augmentation.
C'est la solution que préconisait il y a quelques jours le distributeur principal de gaz naturel en France, GDF Suez. : étalonner la hausse des prix de gaz pour ne pas trop peser sur le budget des ménages français. 290 millions d'euros, facturés aux clients de GDF au nom du rattrapage du gel du tarif du gaz imposé par le gouvernement à l'automne 2011 et validé récemment par le Conseil d'Etat.
En chiffres, la hausse devrait représentait un surcoût de 38 € en moyenne échelonné sur deux ans. La décision du gouvernement Ayrault sur le sujet se faisait attendre : le 9 août, Bercy a accepté que "le paiement du montant à facturer pourra se faire en trois fois à partir de décembre 2012. La facturation du retard tarifaire s'étalera donc sur 18 mois à partir de cette date", dans un communiqué publié sur son site.
VOS INDICES
source
Une "facture différée, laissée par le précédent gouvernement", précise les ministres des Finances Pierre Moscovoci et de l'Ecologie Delphine Batho, "attachés à ce que l’impact de la rétroactivité tarifaire soit le moins pénalisant possible pour les ménages".
Bercy précise également que l'arrêté rétroactif concernant les tarifs règlementés du gaz pour la période du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012sera publié au Journal officiel ce 10 août 2012.
SUR LE MÊME SUJET
La hausse du prix du gaz sera étalée sur 18 mois à partir de décembre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir