La hausse du prix du gaz sera étalée sur 18 mois à partir de décembre

Cette hausse fait suite à la décision du Conseil d'Etat d'autoriser la régularisation des prix du gaz, et par là, leur augmentation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La hausse du prix du gaz sera étalée sur 18 mois à partir de décembre

C'est la solution que préconisait il y a quelques jours le distributeur principal de gaz naturel en France, GDF Suez. : étalonner la hausse des prix de gaz pour ne pas trop peser sur le budget des ménages français. 290 millions d'euros, facturés aux clients de GDF au nom du rattrapage du gel du tarif du gaz imposé par le gouvernement à l'automne 2011 et validé récemment par le Conseil d'Etat.

En chiffres, la hausse devrait représentait un surcoût de 38 € en moyenne échelonné sur deux ans. La décision du gouvernement Ayrault sur le sujet se faisait attendre : le 9 août, Bercy a accepté que "le paiement du montant à facturer pourra se faire en trois fois à partir de décembre 2012. La facturation du retard tarifaire s'étalera donc sur 18 mois à partir de cette date", dans un communiqué publié sur son site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une "facture différée, laissée par le précédent gouvernement", précise les ministres des Finances Pierre Moscovoci et de l'Ecologie Delphine Batho, "attachés à ce que l’impact de la rétroactivité tarifaire soit le moins pénalisant possible pour les ménages".

Bercy précise également que l'arrêté rétroactif concernant les tarifs règlementés du gaz pour la période du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012sera publié au Journal officiel ce 10 août 2012.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS