La hausse des prix de l’énergie et du train limitée à 2%

C’est une mesure de protection du pouvoir d’achat que le gouvernement a annoncé ce lundi 9 juillet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La hausse des prix de l’énergie et du train limitée à 2%

La semaine dernière, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault annonçait vouloir limiter les hausses des tarifs réglementés au taux de l'inflation. C’est chose faite ! Dans un communiqué, le gouvernement confirme que la hausse serait limitée à 2%.

Cela concerne les tarifs du train (hors TGV), du gaz et de l’électricité. La mesure concerne donc les industriels, la SNCF, GDF Suez et EDF. La limitation de la hausse des tarifs des trains (Intercités et TER) sera applicable au 1er août, précisent la ministre de l'Ecologie Delphine Batho et le ministre des Transports Frédéric Cuvillier dans ce communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour ce qui concerne l’énergie, le Conseil Supérieur de l'Energie (CSE) et la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) vont être saisis pour avis par Bercy d'un projet d'arrêté limitant la hausse des tarifs réglementés de GDF Suez et d'EDF à 2%.

"Les tarifs seront effectifs au lendemain de la publication de l'arrêté au Journal Officiel, attendue le 20 juillet", a appris l’AFP au ministère de l'Ecologie. Selon une source proche du dossier, GDF Suez demandait une hausse environnant les 4% pour le gaz, à partir du mois de juillet. Le groupe français s’est engagé dans un bras de fer avec l’Etat depuis des mois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS