La guerre commerciale conduit Volvo Cars à réduire ses coûts

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo Cars a dévoilé jeudi un plan de réduction de ses coûts fixes de deux milliards de couronnes suédoises (190 millions d'euros), le constructeur automobile suédois se disant à son tour victime de la guerre commerciale entre Washington et Pékin.
Partager
La guerre commerciale conduit Volvo Cars à réduire ses coûts
Volvo Cars a dévoilé jeudi un plan de réduction de ses coûts fixes de deux milliards de couronnes suédoises (190 millions d'euros), le constructeur automobile suédois se disant à son tour victime de la guerre commerciale entre Washington et Pékin. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le groupe, propriété du chinois Geely, s'est positionné sur des voitures haut de gamme susceptibles de concurrencer BMW et Mercedes (groupe Daimler).

Volvo s'est déjà penché sur les coûts salariaux, ce qui s'est traduit par la suppression de 750 postes, principalement de consultants en ingénierie et en informatique.

Le groupe suédois a déclaré que les nouvelles mesures d'économie entreraient en vigueur au second semestre et se poursuivraient jusqu'au premier semestre 2020.

Volvo a fait état d'un bénéfice d'exploitation en baisse de 38,1% à 2,6 milliards de couronnes sur les trois mois clos fin juin, soit un repli plus prononcé qu'au premier trimestre et ce, malgré un chiffre d'affaires en hausse de 1,8% à 67,2 milliards de couronnes.

Au début du mois, Daimler a abaissé sa prévision de bénéfice pour la quatrième fois en 13 mois. En mai, BMW a averti sur ses résultats, tandis que Volkswagen a déclaré que la marge de sa division de véhicules de tourisme se situerait dans le bas de la fourchette de son objectif.

(Esha Vaish; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS