La grippe aviaire pousse Tilly-Sabco au dépôt de bilan

Social

Partager


La filiale du groupe Unicopa (1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2005), spécialisée dans l'abattage de volailles, vient de déposer son bilan auprès du tribunal de commerce de Morlaix. Dans son jugement qui sera rendu dans quelques jours, il précisera les conditions de la poursuite éventuelle des activités de Tilly-Sabco.

L'usine Tilly-Sabco, implantée à Guerlesquin (Finistère) produit des volailles destinées principalement aux marchés du grand export, notamment au Moyen-Orient. Elle emploie 500 personnes mais a perdu 60% de ses volumes au cours du premier semestre 2006, compte tenu de l'embargo imposé par de nombreux pays depuis l'annonce d'un risque d'épidémie de grippe aviaire.

La direction générale d'Unicopa estime que cette décision du dépôt de bilan va permettre à sa filiale Tilly-Sabco de geler ses dettes ce qui facilitera la reprise de ses activités. L'embargo international a en effet été levé le 18 juin dernier, les différents pays commencent à accepter les importations françaises de volailles.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS