Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La grève des raffineries perturbe la production d'Inovyn à Tavaux

, , , ,

Publié le

Conséquence directe du blocage de la raffinerie Feyzin de Total (Rhône) et des réseaux de transport, la production de matières plastiques sur le site Inovyn à Tavaux (Jura) est fortement ralentie.

La grève des raffineries perturbe la production d'Inovyn à Tavaux
La grève de la raffinerie de Feyzin perturbe la production d'Inovyn à Tavaux. Raffinerie Total de Feyzin.
© D.R.

Inovyn, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques et matières plastiques, a baissé sa production sur son principal site, à Tavaux (Jura), "vers des allures minimales", a indiqué le porte-parole de la direction de l'usine. La raffinerie Total de Feyzin (Rhône) est bloquée par les grèves contre la loi travail depuis près de quinze jours.

Plus aucun produit ne sort. L'usine Inovyn de Tavaux est directement touchée. Le site jurassien n'est plus approvisionné en éthylène, matière première nécessaire à la fabrication de PVC.

Une source interne à l’entreprise fait état d’une perte estimée à 450 000 euros par jour, un montant que ne confirme pas la direction du site.

Inovyn, co-entreprise à parts égales créée par le géant belge Solvay et le Suisse Ineos en juillet 2015, est numéro 1 en Europe dans la fabrication de PVC. Un million de tonnes de produits chimiques sortent de l'usine de Tavaux (Jura) chaque année, dont 250 000 tonnes de PVC.

L'usine jurassienne dont l'effectif est de 630 salariés est l'une des plus importantes du groupe qui compte 18 sites de productions (dont 2 en France) et emploie 4 300 salariés.

Lucie Thiery

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle