La grève des raffineries perturbe la production d'Inovyn à Tavaux

Conséquence directe du blocage de la raffinerie Feyzin de Total (Rhône) et des réseaux de transport, la production de matières plastiques sur le site Inovyn à Tavaux (Jura) est fortement ralentie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La grève des raffineries perturbe la production d'Inovyn à Tavaux
La grève de la raffinerie de Feyzin perturbe la production d'Inovyn à Tavaux. Raffinerie Total de Feyzin.

Inovyn, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques et matières plastiques, a baissé sa production sur son principal site, à Tavaux (Jura), "vers des allures minimales", a indiqué le porte-parole de la direction de l'usine. La raffinerie Total de Feyzin (Rhône) est bloquée par les grèves contre la loi travail depuis près de quinze jours.

Plus aucun produit ne sort. L'usine Inovyn de Tavaux est directement touchée. Le site jurassien n'est plus approvisionné en éthylène, matière première nécessaire à la fabrication de PVC.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une source interne à l’entreprise fait état d’une perte estimée à 450 000 euros par jour, un montant que ne confirme pas la direction du site.

Inovyn, co-entreprise à parts égales créée par le géant belge Solvay et le Suisse Ineos en juillet 2015, est numéro 1 en Europe dans la fabrication de PVC. Un million de tonnes de produits chimiques sortent de l'usine de Tavaux (Jura) chaque année, dont 250 000 tonnes de PVC.

L'usine jurassienne dont l'effectif est de 630 salariés est l'une des plus importantes du groupe qui compte 18 sites de productions (dont 2 en France) et emploie 4 300 salariés.

Lucie Thiery

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS