La Grèce n'acceptera pas un plan de relance européen "sous conditions"

(Reuters) - La Grèce n'acceptera pas que l'Union européenne impose des conditions trop restrictives sur l'utilisation des aides versées dans le cadre de son plan de relance, a déclaré dimanche le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une interview accordée au Financial Times.
La Grèce n'acceptera pas un plan de relance européen
La Grèce n'acceptera pas que l'Union européenne impose des conditions trop restrictives sur l'utilisation des aides versées dans le cadre de son plan de relance, a déclaré dimanche le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis (photo) dans une interview accordée au Financial Times. /Photo prise le 22 mars 2020/REUTERS/Dimitris Papamitsos/Bureau du Premier ministre grec

"Les grecs ont mûri. Nous voulons faire nos propres réformes", a-t-il déclaré.

Un examen semestriel des performances économiques effectué par la Commission européenne est suffisant et il n'est pas nécessaire d'imposer des "conditions strictes supplémentaires", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a dit au quotidien que la Grèce avait "un agenda de réformes agressives" qui se concentrerait sur "la transition écologique", "la transition digitale" et qui encouragerait les investissements notamment via des programmes de privatisations.

Vendredi, Mitsotakis a annoncé de nouvelles mesures d'une valeur de 3,5 milliards d'euros pour soutenir les entreprises pénalisées par le confinement mis en place pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus.

La Grèce, qui se remettait d'une crise de la dette longue de dix ans en 2018, espérait une forte reprise en 2020, mais le confinement a bouleversé ces prévisions.

L'économie grecque devrait se contracter de 8% à 10% cette année avant une reprise en 2021.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Camille Raynaud, édité par Caroline Pailliez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS