La Grèce, les banques, au menu de la rencontre Merkel-Hollande

BERLIN (Reuters) - La chancelière Angela Merkel et le président français François Hollande évoqueront notamment la situation de la Grèce et la supervision des banques, a déclaré jeudi la dirigeante allemande lors d'une conférence de presse organisée avant leur rencontre.

Partager

Angela Merkel a redit qu'il fallait attendre le rapport de la troïka réunissant la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international (FMI) sur l'avancée des réformes avant de prendre une quelconque décision sur la Grèce.

"Il est important pour moi de dire que nous respectons tous nos engagements et par dessus tout que nous attendons le rapport de la troïka pour voir quels sont les résultats", a-t-elle déclaré.

"Mais nous allons, et je vais, encourager la Grèce à poursuivre sur la voie des réformes qui demandent beaucoup au peuple grec."

Cette rencontre entre Angela Merkel et François Hollande se produit alors que le Premier ministre grec Antonis Samaras se rend à Berlin vendredi avant de rejoindre la France le lendemain pour tenter de convaincre ses partenaires européens d'accorder un répit à la Grèce.

Stephen Brown, Nicolas Delame pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS