La Grande Minoterie de la Méditerranée fermera en novembre 2013

L'usine de production de semoule pour les industriels du couscous et des pâtes voit son principal client, Panzani, lui refuser un nouveau contrat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 La Grande Minoterie de la Méditerranée fermera en novembre 2013
Semoule

"Panzani ne souhaite pas renégocier le contrat de fourniture signé en 2008". Dans ces conditions, la Grande Minoterie de la Méditerranée, (GMM), spécialisée dans la production de semoule à Marseille (Bouches-du-Rhône) ne pourra pas poursuivre son activité. Selon les syndicats, le contrat avec Panzani assure 70 % de la production du site.

La fermeture est donc programmée pour novembre 2013. La direction indique que, faute d'une reconduction du contrat, "la pérennité de l'exploitation du site, qui est lourdement déficitaire, et dont le niveau de pertes cumulées avoisine les 8,5 millions d'euros, n'est plus assurée". C'est d'autant plus vrai que, selon elle, "aucun des repreneurs approché ces derniers mois n'a souhaité formuler d'offres".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour les 64 salariés du site, c'est un coup dur : "A chaque rachat, on a perdu des salariés" déplore Eric Fedi, le délégué CFTC de GMM. En 2008, lorsque le groupe NutriXo a racheté les Grands Moulins Maurel (ex-GMM), l'effectif était proche de 80 personnes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    PANZANI
ARTICLES LES PLUS LUS