La Grande-Bretagne veut réduire une taxe aérienne sur les vols domestiques

par Sarah Young
Partager
La Grande-Bretagne veut réduire une taxe aérienne sur les vols domestiques
La Grande-Bretagne veut réduire une taxe sur les vols intérieurs afin de relancer le trafic aérien, apportant une lueur d'espoir à un secteur sinistré par la crise sanitaire. /Photo prise le 8 juin 2020/REUTERS/Phil Noble

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne veut réduire une taxe sur les vols intérieurs afin de relancer le trafic aérien, apportant une lueur d'espoir à un secteur sinistré par la crise sanitaire.

Le directeur général d'easyJet, Johan Lundgren, s'est félicité de la nouvelle mais a ajouté qu'il fallait agir rapidement alors que les compagnies aériennes, les aéroports et les entreprises liées au tourisme attendent désespérément une reprise des voyages cet été après une année 2020 marquée par des revenus infimes.

"Une taxe allégée sur les vols intérieurs serait une mesure positive pour soutenir les liaisons aériennes du Royaume-Uni", a déclaré Johan Lundgren. "Le gouvernement devrait agir rapidement pour saisir cette opportunité".

Une consultation sera lancée au printemps sur une modification de l'"air passenger duty", a déclaré le département des Transports, et pourrait durer plusieurs mois.

L'air passager duty s'applique au départ d'un aéroport britannique vers des destinations nationales et internationales et le montant varie selon la distance parcourue et la classe.

(Avec Costas Pitas, version française Laetitia Volga)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS