La Grande-Bretagne prévoit de lever les restrictions de voyage pour les vaccinés

par Sarah Young et Guy Faulconbridge
La Grande-Bretagne prévoit de lever les restrictions de voyage pour les vaccinés
La Grande-Bretagne prévoit d'autoriser le mois prochain les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le COVID-19 à se déplacer sans restrictions vers d'autres pays, à l'exception des ceux considérés à haut risque sanitaire. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne prévoit d'autoriser le mois prochain les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le COVID-19 à se déplacer sans restrictions vers d'autres pays, à l'exception des ceux considérés à haut risque sanitaire, une mesure qui devrait redonner du souffle à l'industrie du voyage.

Les compagnies aériennes britanniques ont salué l'annonce du gouvernement, qui a indiqué par ailleurs jeudi qu'il allait ajouter Malte, les îles Baléares et Madère à la "liste verte" des destinations de voyage sûres à compter du 30 juin.

"Grâce à la réussite de notre programme de vaccination, notre intention est que, plus tard cet été, les résidents britanniques étant complètement vaccinés n'auront pas à s'isoler lorsqu'ils se rendront dans des pays de la 'liste ambre'", a déclaré via Twitter le ministre des Transports, Grant Shapps, indiquant que des détails supplémentaires seraient donnés en juillet.

A l'heure actuelle, une mise à l'isolement est obligatoire pour les voyageurs britanniques revenant de pays figurant sur la "liste ambre" du gouvernement.

Le département des Transports a refusé de dire si l'allègement des restrictions de voyage s'effectuerait dans un délai de plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Régissant à l'annonce, le patron de British Airways a déclaré que la compagnie aérienne ne pouvait "pas se permettre un autre été manqué". "Il y a des emplois en jeu, des Britanniques séparés de membres de leurs familles, et nous ne pouvons pas nous permettre de gâcher le succès de notre campagne de vaccination", a dit Sean Doyle dans un communiqué.

EasyJet a estimé pour sa part que la mesure était insuffisante au regard des promesses préalables du gouvernement britannique concernant les restrictions sanitaires.

(Reportage Guy Faulconbridge, Sarah Young, Kate Holton et Michael Holden; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS