La Grande-Bretagne mise sur les véhicules propres de Nissan et Ford

Suite aux annonces d’investissement de Nissan et de Ford dans le pays, le gouvernement britannique a annoncé son intention d’aider financièrement les deux constructeurs dans le développement de véhicules propres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Grande-Bretagne mise sur les véhicules propres de Nissan et Ford

Pour Nissan, ce sera la Leaf. Pour Ford, ce sera une nouvelle génération de moteurs plus propres. Les deux constructeurs ont annoncé leur intention d’investir massivement dans des sites britanniques pour développer leurs nouveaux produits. Et ce avec des incitations de la part du gouvernement. « C’est un énorme vote de confiance dans l’indsutrie britannique », a expliqué Derek Simpson, codirigeant du syndicat Unite.

Dans le détail, Ford devrait verser 1,7 milliard d’euros sur cinq ans pour quatre sites situés en Angleterre et au Pays de Galles. Un projet auquel croit le gouvernement britannique qui fournira à Ford une aide de 399 millions d’euros sous forme de garantie de crédit. L’investissement de Ford devrait en effet permettre le maintien de 2 800 emplois qualifiés dans le pays.

De son côté, Nissan met la main à la poche et compte investir 468 millions d’euros sur le site de Sunderland, dont 22,9 millions d’euros versés par le gouvernement britannique. « Cette annonce de Nissan, avec le soutien du gouvernement, montre qu’en travaillant ensemble, nous pouvons atteindre notre but de faire de la Grande Bretagne un leader mondial des véhicules à très faibles émissions en carbone », a commenté le ministre du Commerce, Peter Mandelson. Ce projet devrait sauver 2 250 emplois au Royaume-Uni.

Ces annonces interviennent quelques jours à peine après l’octroi par le gouvernement d’une garantie de crédit de 300 millions d’euros à General Motors pour assurer le maintien des activités de sa filiale Vauxhall.


%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

La Grande-Bretagne mise sur les véhicules propres de Nissan et Ford

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS