L'Usine Auto

La Grande-Bretagne mise sur les véhicules propres de Nissan et Ford

, , ,

Publié le

Suite aux annonces d’investissement de Nissan et de Ford dans le pays, le gouvernement britannique a annoncé son intention d’aider financièrement les deux constructeurs dans le développement de véhicules propres.

La Grande-Bretagne mise sur les véhicules propres de Nissan et Ford © REUTERS

Pour Nissan, ce sera la Leaf. Pour Ford, ce sera une nouvelle génération de moteurs plus propres. Les deux constructeurs ont annoncé leur intention d’investir massivement dans des sites britanniques pour développer leurs nouveaux produits. Et ce avec des incitations de la part du gouvernement. « C’est un énorme vote de confiance dans l’indsutrie britannique », a expliqué Derek Simpson, codirigeant du syndicat Unite.

Dans le détail, Ford devrait verser 1,7 milliard d’euros sur cinq ans pour quatre sites situés en Angleterre et au Pays de Galles. Un projet auquel croit le gouvernement britannique qui fournira à Ford une aide de 399 millions d’euros sous forme de garantie de crédit. L’investissement de Ford devrait en effet permettre le maintien de 2 800 emplois qualifiés dans le pays.

De son côté, Nissan met la main à la poche et compte investir 468 millions d’euros sur le site de Sunderland, dont 22,9 millions d’euros versés par le gouvernement britannique. « Cette annonce de Nissan, avec le soutien du gouvernement, montre qu’en travaillant ensemble, nous pouvons atteindre notre but de faire de la Grande Bretagne un leader mondial des véhicules à très faibles émissions en carbone », a commenté le ministre du Commerce, Peter Mandelson.  Ce projet devrait sauver 2 250 emplois au Royaume-Uni.

Ces annonces interviennent quelques jours à peine après l’octroi par le gouvernement d’une garantie de crédit de 300 millions d’euros à General Motors pour assurer le maintien des activités de sa filiale Vauxhall.



RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte